Les 10 cartes de l'entreprise

Comment le tarot vous parle d'entreprendre votre business

Être entrepreneur c’est avoir mille choses nouvelles à gérer à la fois, investir son temps et son argent avec l’espoir que ça va marcher C’est des rêves plein la tête. Si vous êtes encore dans la phase « entreprendre », de manière vague ou plus avancée, alors cet article est fait pour vous. Voyons les 10 cartes du tarot qui ont un lien fort et direct avec l’entreprenariat.

LE BATELEUR

Je vous parlais de 1000 choses à gérer : les voilà. Le bateleur y réussit à merveille. Il a tous les outils devant lui, en lui, à sa portée. Appelé parfois le magicien, il fait preuve d’une dextérité à toute épreuve et d’une polyvalence exceptionnelle. Coupes, épées, bâtons, deniers, il manipule tous les facteurs et tous les éléments à sa guise.

Rajoutez à cela sa faculté de conviction. Habitué à se produire devant un public qui est subjugué par ses gestes, ses paroles, il possède un charisme qui sera un grand atout si vous avez à convaincre des décideurs.

Manifester ce qui n’existe pas encore, par sa volonté et ses compétences : voilà une carte magique pour toute entrepreneur en herbe.

LE CHARIOT

Le chariot est déjà sur la route de son entreprise. Il suit l’étoile au-dessus de la tête qui le guide sans dévier vers l’objectif qu’il s’est fixé. Les choses avancent donc à bonne vitesse. Cette entrepreneur-là est déjà dans son projet : on ne descend pas en marche du chariot. Et ça peut aller très vite. Il sera pour cela nécessaire d’arriver à coacher certaines personnes, à faire coexister et converger des éléments. En effet l’attelage du chariot est fait de chevaux noirs et blancs qui ne sont pas toujours faits pour s’entendre. Mais l’aurige, le conducteur de char, a toute son attention sur sa conduite et a bien l’intention de passer la ligne d’arrivée d’arriver avant les autre et d’être couronné du succès.

LA ROUE

Vous voulez vous lancer, mais le marché semble déjà saturé ? Et bien la roue est là pour vous dire qu’il faut croire en votre destin et en votre réussite. Ne vous inquiétez pas, 100% des gagnants ont tenté leur chance. Alors prenez le ticket et faites tourner la roue de la fortune.

En effet cette carte nous rappelle que tout est mouvement, impermanence, et que les uns montent pendant que d’autres descendent. Il y aura ainsi toujours des places à prendre. Le tout est de savoir monter sur la roue au bon moment. Les opportunités se présentent, sachez les saisir.

1 de BÂTONS

L’as de bâtons c’est le feu qui brûle en vous pour un projet. Vous avez l’envie profonde d’agir, mais rien de concret n’est encore mis en place. Tout est à faire. Mais ce qui est sûr c’est que la passion et l’entrain qui sont indispensables pour la réalisation de toute entreprise ne font pas défaut. L’as de bâton, c’est l’étincelle primordiale, l’ignition qui permet d’allumer la mèche de l’action. Ne cherchez plus, vous savez ce qui vous anime, ce pour quoi vous êtes fait. Vous tenez le flambeau, avancez et il vous éclairera sur la marche à suivre.

2 de BÂTONS

La carte précédente a franchi un nouveau palier. L’envie s’est transformée en plan, en calendrier, en étude de marché, en stratégie, en élaboration d’une identité visuelle, etc. Vous avez probablement effectué des démarches auprès de conseillers divers, de banques. Vous avez désormais une vision bien précise de ce à quoi pourra ressembler votre entreprise, et de la manière dont se manifestera l’énergie de l’as de bâtons. Comme ce personnage au balcon qui toise l’horizon, il a une vue d’ensemble et un rêve d’entreprise ambitieux qui sont symbolisés par ce globe au creux de sa main.

Notez qu’il est cependant encore derrière le mur de sa terrasse, dans sa zone de confort. Il est sur un seuil de décision, et il décidera si oui ou non il est prêt à se lancer dans cette aventure entrepreneuriale

3 de BATONS

Larguez les amarres ! L’entreprise a le vent en poupe. Le jeune homme en plein préparatifs du 2 de bâtons est devenu l’entrepreneur attendu. Vos produits ou vos services sont sur le marché, symbolisés par ces bateaux qui se chargent de les délivrer à votre nouvelle clientèle. Félicitations !

Si votre entreprise était déjà existante, alors cette carte vous enjoint, ou vous confirme, qu’il est temps de grandir. Votre business peut croître. Lancez de nouvelles gammes, diversifiez-vous, agrandissez votre marché. Vous avez encore du potentiel. La marge pour conquérir de nouveaux clients est grande.

1 de DENIERS

Les deniers sont le domaine de l’argent. Pour monter une entreprise, il vous faudra obligatoirement des ressources, des matières premières, des stocks, des locaux… et pour acquérir tout cela : de l’argent. Ça tombe bien, l’as de deniers vous l’apporte sur un plateau. Voilà un bon augure pour prendre rendez-vous avec votre banquier. Des prêts accordés, des investisseurs qui ont confiance en votre projet, des subventions… d’où qu’il vienne l’argent viendra à vous.

L’argent est une énergie qui doit circuler. Comme une graine qui reste dans une boîte ne donnera rien, l’argent est inutile s’il s’entasse. Alors il est temps d’investir. Le capital que vous implanterez maintenant dans votre projet va germer, grandir, et portera des fruits. L’as de deniers est le germe qu’il faut semer car il contient le potentiel d’un immense résultat.

3 de DENIERS

Vous êtes peut-être un jeune entrepreneur, ou un artisan qui débute tout juste sa carrière. Le 3 de deniers vous parle de gens qui sont prêts à collaborer avec vous. Soit sous la forme d’une équipe, avec des partenaires qui viennent la rejoindre, chacun apportant sa propre compétence, sa propre pierre à l’édifice. Soit sous la forme de clients ou d’entreprises qui veulent vous donner une chance de faire vos preuves en faisant appel à vos services. Montrez que vous êtes à la hauteur, c’est l’occasion d’un beau tremplin pour votre activité. Bref vous l’avez compris, le 3 de deniers est indubitablement la carte de la coopération, du travail d’équipe et du partenariat.

VALET DE DENIERS

Cette fois on parle plus de personne que de projet proprement dit. Voilà un jeune homme à l’orée de sa carrière. Il regarde droit devant lui car il sait ce qu’il veut. Les porte du succès, il sait qu’il les franchira un jour. Son organisation pour atteindre cet objectif sera sans faille. Il suivra les étapes l’une après l’autre, patiemment, méticuleusement. Il a droit à sa place et veut l’obtenir. Voilà le nouveau prétendant.

ROI DE BATONS

Si vous êtes le roi de bâtons, vous n’en êtes certainement pas à votre premier projet. Entreprendre est quelque chose qui coule dans vos veines. Vous êtes un insatiable innovateur. Beaucoup vous reconnaissent d’ailleurs comme une sorte de leader, capable d’emmener les autres avec lui, de leur transmettre ce feu sacré de la création. Votre influence rayonne. Un challenge à relever ? C’est pour vous.

 

Les 10 cartes de l'entrepreneur

Cliquez sur l'image et téléchargez gratuitement la fiche "Les 10 cartes de l'entreprise"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Soutenez LeGraalTarot !

Pour que le partage prenne son sens et que chacun y trouve son compte
don

Recent posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire